Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 12:20

 

Nationale 3A

 

Les filles d’Yves Henry peuvent désormais lorgner sur la 1re place

 

VOLLEY-BALL

 

ETTERBEEK Quatre victoires en autant de sorties, dont une dernière sans appel (0-3) chez le premier classé du Pays des Collines. L’année 2011 a superbement bien débuté pour le Flashing Femina, désormais à égalité de points avec le leader (34) mais un match de plus. “Il y avait un monde de différence ce dimanche”, avance Yves Henry, entraîneur qui en est à sa première saison au sein du club etterbeekois. “Le potentiel est bel et bien là.”

 

Après un début de campagne délicat, le Flashing Femina a pu compter sur le renfort d’une ailière brésilienne, qui a joué aux USA. Alignée au milieu, elle glissa ensuite à sa place de prédilection. Depuis, les succès s’enchaînent. Pas mal pour un club qui, à la base, visait avant tout le maintien.

 

De là à se mettre à rêver de montée, il y a un pas qu’on n’ose encore franchir. “Une chose est sûre : les filles vont tout donner pour y arriver”, reprend Yves Henry, qui fut notamment l’adjoint d’Émile Rousseau à Guibertin et qui est aussi le papa de Pierre qui débute sa carrière pro à Menin. “Mais parler de N2 est, à mon sens, aller un peu vite en besogne.”

Le Flashing, structure familiale qui compte également une équipe en P2, ne dispose pas d’un large groupe. “Sept ou huit joueuses, tout au plus. Selon moi, il est encore un peu tôt pour franchir le cap. Mais cette décision appartient aux filles.”

 

Thibaut Hugé

Partager cet article
Repost0

commentaires