Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2011 6 05 /03 /mars /2011 16:45
Flashing Femina - Chaumont 3-0 (25-17, 25-14, 25-22)
Les Chaumontoises n'ont jamais pu rivaliser avec leurs hôtes. Jessica Lopes, attaquante au quatre de Flashing, était particulièrement en verve. Les visiteuses n'ont jamais pu la contrer. Comme la réception des Chaumontoises n'était pas au top, le sort des visiteuses a très vite été scellé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Skill est toujours menacé : Flashing Fem. - Skill Tournai 3 0

Quand elle est au grand complet, l'équipe du Flashing Femina peut faire très mal. Le Skill Tournai en a fait les frais ce samedi et a été trop irrégulier pour titiller davantage les visitées. «Nous avons mené en début de match et, surtout, dans le deuxième set mais nous avons connu des creux énormes et tout le monde y est allé de son passage à vide, résume Jean-Pierre Vincart. Ce ne fut pas mauvais non plus, l'équipe tenait bien, mais pas suffisamment pour contenir leur attaquante redoutable. J'ai effectué un changement en début de deuxième set. J'ai fait sortir Marion Van Genechten qui était infructueuse et tout s'est bien passé jusque 7-16, grâce à des séries de services entre autres. Nous avons ensuite calé sur une position. Je n'ai peut-être pas été assez vif à ce moment-là, il aurait fallu modifier certaines choses plus rapidement. Dans la troisième manche, nous n'avons plus du tout joué en équipe.» Avec les surprises à répétition dans cette série, le Skill n'est toujours pas à l'abri, un comble pour une formation aussi talentueuse ! Les sets : 25-21, 25-23, 25-16.

Commentaire perso: "Quand elle est au grand complet, l'équipe du Flashing Femina ..." --> Je crois qu'on se fout de nous :)

 

----------------------------------------------------------------------------------------

Seb Bougeatre le savait bien... PVT Mouscron Flashing Femina 3 0

 

MOUSCRON - Pas plus tard que la semaine passée, Sébastien Bougeatre affirmait avec conviction que son équipe parviendrait à réaliser l'exploit nécessaire à son maintien à l'échelon national. On ne le savait pas aussi pressé ! Le PVT a créé, face à Flashing, une surprise qui pourrait faire toute la différence au décompte final. Le coach mouscronnois avait raison d'être confiant. «L'entraîneur du Skill, Jean-Pierre Vincart, m'a dit qu'il voyait bien Flashing être champion. Je lui ai répondu que c'était possible mais que nous allions quand même les battre. J'avais préparé les filles aux attaques puissantes et je les avais réunies avant la rencontre pour insister sur le fait que tous les matchs étaient à prendre.» Bien que tous les sets soient tombés dans l'escarcelle de Mouscron, il y eut quand même des rebondissements. «Il a fallu attendre le score de 12-17 pour que nous trouvions notre rythme dans le premier set. Flashing s'est octroyé la première occasion de conclure et nous avons eu toutes les autres. Boostés par cette remontée, nous avons mené 21-10 dans le deuxième avant que cela ne coince en attaque. Les changements ont alors été payants et notre très bonne défense a poussé notre adversaire à la faute. Certains échanges ont duré jusqu'à une minute et demie ! Dans le dernier set, ce sont les services de Sophie Delcour et Noémie Vercruysse qui nous ont soulagés.» Dans le même temps, ce sont les voisines du Pays des Collines qui se frottent désormais les mains.

 

Commentaire perso: Pour notre défense, toute l'équipe n'était pas présente... Et quand on est que 7, 2 absences posent problèmes :)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

La pression est encore plus forte dans la région des Collines car les Frasnoises doivent impérativement remettre la machine sur les bons rails pour ne pas voir Flashing s'envoler avec le titre. En visite dans la capitale, le PDC devra se méfier de Bruxelloises qui ont récemment conquis deux succès probants contre Limal et Saint-Ghislain. C'est le moment de s'accrocher et de rebondir après avoir eu les jambes coupées.

 


------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le PDC rit avec les pleurs Bruxelles Est Les Collines 1 3

 

MOUSCRON - Ce championnat de Nationale 3 est vraiment passionnant et il tiendra certainement tout le monde en haleine jusqu'à la dernière journée. Après avoir chuté lourdement face au Flashing qui recollait ainsi en tête, le Pays des Collines s'est bien ressaisi pendant que son dauphin se faisait surprendre à Mouscron. Voilà donc les Frasnoises de nouveau plus à l'aise. Contre Bruxelles Est, il a fallu un set de chauffe aux filles d'Yves Lefebvre pour trouver leur rythme. «La première manche a été disputée mais nous n'étions pas dedans, admet le coach. J'ai dit aux filles que pour pouvoir parler de titre, il fallait lâcher le bras et se donner à fond. Elles ont compris le message. Bruxelles a peut-être baissé de régime mais nous avons été plus précis en réception, entre autres grâce au retour en forme d'Harmony Doutreluigne, et plus tranchantes en attaque. Le dernier set fut un peu plus serré et Émilie Delille nous a mis sur du velours en servant presque cinq aces à 16-18. Le revers de la semaine passée nous a donné un coup de pied aux fesses et notre championnat est maintenant relancé.»

Encore six matchs à tenir, la fin du championnat va être longue!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires